|
|
La première des communions |
La première des communions dans l'Unité Pastorale Présentation Et d'abord pourquoi parle-t-on de "première" communion? Ce n'est pas la première fois, en effet, que tu es uni à Jésus : tu es uni à lui par le baptême. Tu es uni à lui chaque fois que tu le pries. Mais ce sera ta première communion "eucharistique", car c'est la première fois que tu recevras le Pain de vie. On parle alors de sacrement de l'Eucharistie (ce mot veut dire : "action de grâce"). Quel est le sens de la première communion ? La première communion, c'est recevoir pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie. Elle met l'enfant ou l'adulte baptisé en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Elle leur fait prendre conscience que Jésus est tout proche d'eux. Elle les invite au recueillement pour rencontrer le Christ et leur apprend à demander à Jésus de les aider à être meilleurs.
Vous avez un enfant qui entre en 2ème primaire et vous souhaitez qu'il fasse sa première communion. C'est donc le moment de l'inscrire au catéchisme qui lui donnera la préparation nécessaire pour recevoir ce sacrement. Nous vous informons que, pour mieux répondre aux besoins de notre société actuelle et suite à de nombreuses réflexions au sein de l'Eglise de Belgique, des réformes sont apportées à tout le programme de catéchèse dès cette rentrée.
Pour la paroisse St Rémy de Braine-le-Château : Pour la paroisse Notre-Dame du Bon Conseil (à côté de l’école « Les Marronniers ») : Pour la paroisse Sts Pierre et Paul de Wauthier-Braine :
Liens pour en savoir plus ...
|